Manchester United recevait Southampton ce soir à Old Trafford. C’était à l’occasion de la 21e journée de la Premier League. En effet, les Mancuniens sortaient d’une bonne semaine après l’élimination d’Arsenal lors du 3e tour de la FA Cup. Il était question pour les poulains de Ruben Amorim d’enchaîner en Premier League. Contre le dernier, les supporters s’attendaient à une simple formalité. Que non. Manchester United a souffert.
Ivan Jurić a mis un plan offensif. Ses poulains ont poussé Manchester United dans leurs retranchements. Déjà dès le coup d’envoi, Southampton a annoncé les couleurs. André Onana est allé chercher le ballon au sol. Old Trafford était prévenu et sur le visage des supporters, on pouvait lire le désespoir à chaque fois. A la 27’ de jeu, le gardien des Lions Indomptables va encore faire parler de lui avec un double arrêt monstrueux. Tyler Dibling va avaler le milieu de terrain de Manchester United avant d’enrouler le ballon. Onana va encore aller chercher le ballon au sol. Il s’est relevé à une vitesse éclaire pour s’imposer avec son buste sur la frappe à bout portant de Fernandes.
Un double arrêt impérial de l‘international camerounais. En réalité, il a maintenu les Mancuniens à flot face à une lanterne rouge déterminée à en découdre avec United en difficulté sur le plan défensif. A la 43’, André Onana s’est déployé pour aller repousser une nouvelle frappe cadrée des visiteurs. Il a effectué 5 arrêts en 45’ ; soit 4 dans la surface de réparation. Il a livré un match exceptionnel en permettant aux Mancuniens de prendre les trois points (3-1) à l’issue d’une rencontre poussive. Ruben Amorim et les siens sont passés par toutes les émotions.