C’est désormais officiel. Régis Mughe vient de déposer ses valises à Athens Kallithea. C’est un club qui évolue en première division en Grèce. Il a été prêté jusqu’au 30 juin 2025 par l’Olympique de Marseille (OM) ; soit pour 6 mois (16 janvier – 30 juin). En effet, ce contrat prévoit une option d’achat si le jeune ailier droit camerounais parvient à convaincre le staff.
Ce prêt est une occasion pour Régis Mughe de bénéficier du temps de jeu et surtout de se relancer. Le jeune international camerounais de 20 ans n’a pas beaucoup joué cette saison. Il a multiplié des prêts sans réussir à se stabiliser. Car à Olympique de Marseille, il n’entre visiblement pas dans les plans de jeu du technicien italien Roberto De Zerbi.
La carrière de Régis Mughe peine à décoller. Pourtant, il était sur une pente ascendante il y a moins de deux ans. Il parvenait à grappiller quelques minutes avec l’équipe première des Phocéens. Sélectionné pour prendre part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire par Rigobert Song, il avait décliné. Une décision qui avait choqué les supporters des Lions Indomptables. Mughe avait justifié son choix même si cela n’avait pas convaincu certains. Depuis lors, il n’a plus rejoint la sélection nationale. Il a la possibilité de se relancer en Grèce avec l’avant-dernier du championnat.