Manchester United reçoit Southampton à Old Trafford ce soir. C’est dans le cadre du match en retard de la 21e journée de la Premier League. Après avoir mis hors course Arsenal lors du 3e tour de la FA Cup, les Mancuniens veulent maintenir la même dynamique. L’international camerounais, André Onana, devrait retrouver les goals. Il avait été ménagé par Ruben Amorim au profit d’Altay Bayındır.
Une rencontre importante pour les Red Devils en quête d’une bonne santé en championnat. Le 2-2 enregistré face à Liverpool lors de la précédente journée était inattendu. Car Mohamed Salah et les siens étaient archi favoris. André Onana avait alors fait un bon match en dépit des deux buts encaissés. Manchester United est encore loin du top 10 du championnat. Les poulains de Ruben Amorim pointent à la 15e position avec 23 points pris en 20 matchs.
La moyenne de Manchester United depuis le début de la saison est loin d’être rassurante. Même l’arrivée du technicien portugais n’a pas encore renversé la situation. Au regard de la bataille au niveau du quinté de tête, il est clair depuis quelques journées, que Manchester United ne jouera pas le titre. Les Red Devils devront batailler pour se maintenir en Premier League. L’un des objectifs est de terminer dans le top 10. Au regard de ses prochains adversaires, la bataille s’annonce âpre. Il faudra déjà venir à bout de Southampton ce soir. Le coup d’envoi est prévu à 21h.