Le public n’a pas été déçu cet après-midi en se rendant au stade annexe de la réunification de Douala. C’était à l’occasion du match avancé de la 8e journée de l’Elite One. Un match de haute facture dans un antre bruyant entre Union et Coton sport de Garoua. Les deux équipes avaient besoin des trois points de cette rencontre pour se relancer au classement. Car elles reviennent des matchs nuls contre PWD de Bamenda et Canon sportif de Yaoundé.
Anicet Mbarga Foe, déjà sous pression avant ce match, avait l’obligation de prendre au moins un point à domicile. Malheureusement, l’expérience de Felix Oukiné et ses coéquipiers a fait toute la différence. John Bosco Nchindo a juste eu besoin de 8’ pour mettre Coton sport à l’abri (0-1). Le gardien Junior Akibong a juste eu le temps de constater les dégâts. Cueillis à froid, les Nassara Kamakai avaient du pain sur la planche. Il fallait se reprendre en main pour aller chercher au moins le point du match nul. Le dispositif de Coton Sport de Garoua était bien en place.
Avec un jeu offensif, Yves Enzo Borgne et ses coéquipiers auront du mal. Car Coton sport était bien en bien. Minkreo Birwe et ses poulains vont tenir la dragée haute. A la 79’ de jeu, John Bosco Nchindo va s’offrir son premier doublé de la saison sous ses nouvelles couleurs. Il va mettre Junior Akibong grâce à l’excellent travail d’Harisson Djonkep sur le côté gauche. Une grosse désillusion pour Union sportive de Douala à domicile. Coton remonte provisoirement à la 4e place au classement alors que les Nassara Kamakaï régressent à la 11e place avec 8 points pris en 8 matchs.