Pour son premier match dans l’équipe première de Albacete Balompié, le jeune camerounais de 18 ans a impressionné. Il n’a pas attendu pour faire sa marque. Après seulement 117 secondes de jeu, il inscrit son nom dans le marquoir et donne l’avantage à son équipe. Ainsi, Kofane devient le joueur ayant inscrit le but le plus rapide dans l’histoire de Albacete.
Sa performance générale dans ce match de 2.Liga fait déjà parler.
Alberto González a surpris tout le monde ce samedi en donnant le onze de départ à Christian Kofane, un joueur de 18 ans né au Cameroun qui est arrivé à Albacete Balompié en novembre pour le Juvenil División de Honor et qui en 7 matchs a accumulé 7 buts, six avec l’équipe de jeunes et un, aujourd’hui, le jour de ses débuts. avec l’équipe première et contre le Racing de Santander.
Kofane est arrivé à Albcetea en provenance de Douala après l’accord signé par le club espagnol et l’Association Sportive de Nylon, Centre de Formation de Football, situé à Douala.
Christian Kofane a peut-être le potentiel pour aller loin
À l’époque et concernant l’arrivée de Kofane, Albacete a déclaré qu’elle travaillait avec l’idée d’attirer les talents pour grandir dans le sport. L’une des voies ouvertes à cela était la collaboration avec différents centres de formation, non seulement en Espagne, mais aussi dans le monde. Une politique sportive qui contribuera aussi indirectement à se conformer à l’idée du club d’élargir la marque Albacete Balompié et de renforcer ses liens avec d’autres pays et cultures.
Christian Michel Kofane, connu sous le nom de Falcao, a inscrit 6 buts en 6 matchs disputés avec l’équipe de jeunes. Samedi dernier, il a marqué son septième but à Albacete après ses débuts dans le football professionnel.
Pour les débuts de Kofane en équipe première, Alberto González, l’entraîneur d’Albacete, a déclaré après le match :
« Aujourd’hui, je ne lui ai rien dit, je lui ai longuement parlé hier et je lui ai dit de faire la même chose qu’à l’entraînement. Il fait preuve d’une grande intelligence sur le terrain et nous sommes très heureux de sa contribution. Kofane peut nous donner des choses et on verra si son émergence nous fait signer quelque chose en attaque ou pas maintenant en hiver ».
Jon Morcillo a également parlé de lui dans la salle de presse, disant que Kofane vient d’arriver et que tout cela lui arrive nouveau. Il est très travailleur, il écoute, il est préparé, il flaire bien les bonnes situations à l’intérieur de la surface. Tout ce que nous pouvons faire pour l’aider sera essentiel, ainsi que tout ce qu’il peut nous donner.