Le championnat camerounais de première division est déjà à sa 7e journée. Colombe sportive du Dja et Lobo est en pleine forme. En effet, l’Oiseau du Sud reste la seule équipe invaincue jusqu’ici. Car Yvan Mvondo et les siens ont enregistré leur cinquième victoire consécutive ce dimanche face à Bamboutos Fc. Une défaite des Mangwa Boys qui a emporté Ernest Agbor. Le technicien a été viré par l’administration de Bamboutos Fc.
En difficulté depuis le début de la saison, les Mangwa Boys ont remporté qu’un seul match. C’était lors de la troisième journée face à Aigle royal du Moungo. En réalité, le nouvel entraîneur de Bamboutos Fc devrait être connu dans les prochains jours. Cependant, Ernest Agbor n’est pas le premier à être viré en ce début de saison. Car trois autres entraîneurs l’ont précédé. L’administration de Stade Renard avait décidé de se séparer de son entraîneur Mesumbe Ivo.
Il y a encore quelques semaines, c’est Souleymanou Aboubakar qui se faisait virer de Panthère. Le président Gelis Djapom avait estimé que le technicien ne pouvait pas aider le Fauve. L’ancien entraîneur de Dynamo, Yves Clément Arroga, a pris les commandes. Bonaventure Djonkep est le quatrième entraîneur à être remercié. Il n’aura pas tenu longtemps sur le banc de touche de Coton sport de Garoua. L’ancien Lion Indomptable a été remercié pour insuffisance de résultats. Qui sera le 5e ?