L’ancien sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song a été nommé à la tête de l’équipe de RCA par le ministre des Sports Centrafricain, mais la fédération centrafricaine s’oppose.
L’épisode Minsep -Fecafoot- Marc Brys est sur le point de se reproduire en République centrafricaine (RCA). Ce lundi, le ministre des sports a annoncé la désignation de Rigobert Song comme sélectionneur-manager des Fauves du Bas Oubangui.
Une nomination fastueusement célébrée dans les milieux du football camerounais. Après une année sabbatique, le Magnan national retrouvait une sélection, après son aventure foireuse avec les Lions à la CAN ivoirienne. Passé le temps des réjouissances, une première polémique est déjà née à la suite de cette nomination.
Dans un communiqué publié ce jour, la Fédération centrafricaine de football s’oppose à cette nomination. L’instance faîtière du football centrafricain dit n’avoir pas été associée à cette décision comme le préconise les textes en vigueur dans le pays de Faustin Archange Touadera. La fédération par conséquent dit ne pas reconnaître Rigobert Song comme le sélectionneur de l’équipe nationale. Une situation qui ressemble étrangement à l’épisode de la nomination de Marc Brys à la tête des Lions indomptables.
Avec l’implication directe du président de la République, on voit mal la fédération avoir gain de cause. Sauf retournement de dernière minute, Rigobert Song sera bien le sélectionneur de l aRCA avec un salaire annuel de 45 millions de FCFA.