Les clubs avaient jusqu’à ce mardi 14 janvier pour choisir leur stade d’accueil pour le reste de la saison. La Fécafoot avait indiqué dans une note datée du 10 janvier, ses difficultés à programmer les matchs. En effet, l’instance faitière n’avait pas réussi à trouver un accord avec l’Onies. Car les prix de location étaient jugés élevés.
La Fécafoot avait donc sommé les clubs de lui faire des propositions. Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda ne veut plus recevoir ses matchs au stade municipal de Mbouda. L’administration des verts et jaunes a indiqué vouloir recevoir ses matchs sur ses propres installations à Bamenda. Le stade n’a pas encore été homologué. Mais il y a quelques années, c’est sur ce stade que YOSA recevait ses matchs.
Le stade de YOSA devrait être validé quand on sait où évolue Aigle royal de la Menoua ou encore Union sportive d’Abong Mbang. Les différents clubs des championnats d’Elite devraient être fixés dans les prochains. Les académiciens sont derniers au classement avec 2 points pris en 7 matchs. Ils veulent retrouver leur base et surtout leur public avec l’espoir de rebondir rapidement.