Le championnat Elite One a franchi sa 7e borne ce dimanche à travers le pays. Sept matchs étaient au programme. En effet, le public a eu droit à deux belles confrontations au stade annexe 1 de l’Omnisports. Canon sportif de Yaoundé a ouvert le bal. Le Kpa kum offrait son hospitalité à Coton sport de Garoua. Après la victoire contre Panthère, Olivier Nankam et ses poulains voulaient enchaîner. Les deux clubs se sont neutralisés (1-1).
Lors de la deuxième rencontre, Colombe sportive du Dja et Lobo voulait confirmer. Sur une belle série de victoires, Richard Towa avait un seul objectif : faire tomber Bamboutos Fc. La tâche s’est avérée moins compliquée face aux Mangwa Boys en difficulté depuis le début de la saison. Car les résultats ne suivent pas et des supporters ont décidé de tourner le dos au club pour mauvaise gestion. L’oiseau du Sud s’envole à la tête du championnat avec 17 points.
Au stade municipal de Melong, Stade Renard et Fauve Azur se sont neutralisés. C’était également le cas entre Pwd de Bamenda et Union sportive de Douala. A Mbouda, Yong Sport Academy (YOSA) s’est noyé face à Gazelle FA de Garoua. Les académiciens de Bamenda sont en difficulté. Ils n’ont toujours pas gagné le moindre match depuis le début de la saison. Les Astres ont brillé face à Panthère et Victoria United a explosé AS Fortuna. Déjà en ouverture samedi, Aigle du Moungo a décroché sa première victoire contre Dynamo de Douala. Au total, on a enregistré trois matchs nuls et 5 victoires ; soit 20 buts inscrits à l’issue de cette 7e journée.
Les résultats complets de la 7e journée
- Aigle du Moungo – Dynamo : 1 – 0
- PWD – Union de Douala : 0 – 0
- Canon de Yaoundé – Coton sport de Garou : 1 – 1
- Stade Renard – Fauve Azur : 1 – 1
- YOSA – Gazelle FA : 1 – 4
- Les Astres de Douala – Panthère du Ndé : 2 – 1
- Victoria United – AS Fortuna : 3 – 1
- Colombe – Bamboutos Fc : 2 – 1