Yves Clément Arroga n’a pas eu de temps d’adaptation. Quelques jours après avoir déposé ses valises à Panthère, le technicien était attendu à Douala ce dimanche. C’était à l’occasion de la 7e journée de l’Elite One contre les Astres de Douala. En effet, l’ancien sélectionneur de Lions A’ a raté ses débuts sur le banc du fauve. Une deuxième défaite de suite après celle concédée contre Canon sportif de Yaoundé.
Gabriel Zabo ‘’El tactico’’ voulait se relancer au classement après le point pris contre Coton à Garoua. Un match de haute facture au stade annexe de Bépanda à Douala. Après une entame en fanfare, c’est Panthère sportive du Ndé qui va frapper d’entrée. Le jeune Brandon Fopa va marquer un superbe but pour les verts et jaunes (0-1). A la 57’ de jeu, Valentin Beo Batto, remuant sur le front de l’attaque, va remettre les Astres de Douala sur les rails. Jacques Nguemaleu et les siens vont revenir sur terre.
Les Astres de Douala vont reprendre le contrôle de la rencontre. Gabriel Zabo a revu son dispositif tactique avec l’entrée d’Ismaila Seidou. A la 73’ de jeu, il va assener le coup de massue à Panthère Sportive du Ndé (2-1). Une quatrième défaite de la saison et une première pour Yves Clément Arroga. Le technicien débute par une défaite sous ses nouvelles couleurs. Le Fauve est désormais 12e alors que les Astres remontent à la 6e place.