Colombe sportive du Dja et Lobo tient son rang. Le leader n’a véritablement pas tremblé ce soir au stade annexe 1 de l’Omnisports face à Bamboutos Fc. C’était à l’occasion de la 7e journée de l’Elite One. En effet, l’oiseau du Sud était supérieur aux Mangwa Boys sur tous les plans. Techniquement, Yene et ses coéquipiers ont posé assez de problèmes aux visiteurs. Avec un jeu fluide et de belles transitions les poulains de Richard Towa ont produit du jeu devant un public comblé.
Si Steve Fokou et les siens peinaient à donner un sens au jeu, en face le leader était en confiance. Le choc annoncé n’a véritablement pas tenu ses promesses car Colombe a assis son jeu pendant la première période. Avec les retours de Koupit Mani et Kemajou dans le groupe, les supporters de Bamboutos espéraient voir une embellie au niveau de l’attaque. Idrissou Nfor et ses coéquipiers vont forcer le destin. Malheureusement à chaque fois, la défense de Bamboutos Fc va se dégager. L’entraîneur Ernest Agbor sera impuissant face à cette domination de Colombe.
A la reprise, Bamboutos Fc va prendre l’avantage au score grâce à Ashi Collins (0-1). Au regard de la physionomie de la rencontre, on ne s’y attendait pas. Richard Towa va alors faire parler son expérience. Il va effectuer deux remplacements qui vont changer le cours de la rencontre. Jean Hugues Eyango et Brice Sindjo vont faire leurs entrées. C’est d’ailleurs eux qui vont mettre les Mangwa Boys à genou respectivement à la 46’ et 73’ (2-1). Une grosse désillusion pour Bamboutos Fc désormais relégable. Les bleus et blancs étaient méconnaissables. Colombe du Dja et Lobo reste leader avec 17 points pris en 7 matchs.