Stade Rennais avait l’occasion de se relancer en championnat ce soir au Roazhon Park. C’était à l’occasion de la 17e journée de la Ligue 1 face à Olympique de Marseille (OM). En effet, le technicien italien, Jorge Sampaoli, a aligné le défenseur camerounais, Christopher Wooh dans le onze de départ. Il était sur le banc de touche lors de la précédente journée lors de la défaite contre Nice. On s’attendait à un match âprement disputé.
Malheureusement, Christopher Wooh et les siens n’avaient pas les armes pour aller chercher Marseille. Les Rouges et noirs ont pourtant eu assez d’occasions au cours de la rencontre. Malheureusement, l’inefficacité était au rendez-vous. Après une belle entame de jeu, Arnaud Kalimuendo a eu le ballon de l’ouverture du score sur penalty. Le jeune attaquant a mal exécuté et le gardien argentin, Geronimo Rulli est allé chercher le ballon sur le côté droit à la 29′.
Déterminé à se rattraper, l’attaquant Arnaud Kalimuendo va alors se mettre en évidence à la 43’ de jeu (1-0). Sa frappe au ras du sol va prendre de court la défense phocéenne. Sauf que deux minutes plus tard, Olympique de Marseille va revenir dans la rencontre. Car Mason Greenwood va profiter de la passivité défensive de Rennes pour relancer la rencontre (1-1). A la reprise, le jeu sera laborieux du côté Rennais. Les poulains de Jorge Sampaoli étaient méconnaissables. Adrien Rabiot va offrir à Marseille sa 11e victoire de la saison en inscrivant le deuxième but à la 49’ de jeu (1-2). Wooh va céder sa place à Mahamadou Nagida à la 87’ de jeu. Le sort de la rencontre était déjà scellé. Rennes régresse à la 13e place avec 17 points pris en 17 journées.