Union sportive de Douala est en crise. Les Nassara kamakaï n’ont plus gagné le moindre match après cette du 18 décembre face à YOSA. Benjamin Munya et ses coéquipiers ont enchaîné trois défaites consécutives en Elite One (Gazelle FA, As Fortuna et Colombe). La dernière en date était contre Colombe sportive du Dja et Lobo lors de la 6e journée. Des contreperformances qui ont poussé la direction à tenir une réunion avec des joueurs. Car jusqu’ici, la méthode Anicet Mbarga Foe ne produit pas encore les résultats escomptés.
Le président Polycarpe Kenmogne s’est dit rassurant après la réunion. L’administration a saisi l’occasion pour réaffirmer sa confiance au stade technique chapeauté par Anicet Mbarga Foe. De nouveaux joueurs ont rejoint le projet projets. L’ancien milieu de terrain de Bamboutos FC, Ali Betoro, a paraphé son contrat il y a quelques jours. Il est question d’assurer déjà le maintien à la phase aller. En effet, cinq clubs seront relégués en Elite Two à l’issue de la saison. Union est 12e avec 7 points au compteur.
Dans ce climat d’absence de résultats, le PCA suit de près la situation du staff technique. Les prochains matchs devraient sceller le sort des techniciens. En cas de défaites, il n’est pas exclu de voir Anicet Mbarga être remercié. Le technicien est déjà sous pression. Union affronte PWD de Bamenda ce week-end. Une victoire est impérative.
Nous avons renouvelé notre confiance à l’encadrement actuel. On lui a donné les objectifs et les missions précises. Nous attendons les deux prochains matchs. Nous espérons que le staff technique va pouvoir se rattraper. Nous pourrons revoir notre position après les deux prochains matchs. Sinon pour le moment, nous continuons à faire confiance à l’encadrement technique actuel… Lorsque les résultats ne suivent pas, le président doit tirer toutes les conséquences.
Polycarpe Kenmogne, président Union de Douala lors de l’émission onze Entrant