Le secrétaire général de la Fécafoot, Mandong Isaac Noé, est monté au créneau. Dans une note signée ce 8 janvier, il s’indigne contre l’attitude de certains acteurs du football. En effet, il dénonce le non-respect des délais réglementaires d’introduction des feuilles de match par les clubs. Il relève également pour le déplorer l’absence des rapports de certains arbitres et commissaires de matchs des championnats d’Elite et Super League.
Le SG a qualifié cette situation de « manquements pernicieux ». Mandong Isaa Noé ne s’est pas arrêté là. Il a invité les différents acteurs à rectifier le tir. « Les feuilles de matchs des équipes doivent être disponibles 3h avant le début de la rencontre. Les différents rapports des arbitres centraux et commissaires des différentes rencontres doivent être disponibles au plus tard 24h après ladite rencontre », peut-on lire.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ne compte pas se limiter au simple rappel. Des sanctions sont prévues pour les clubs et responsables qui ne vont pas respecter ces directives.