Al Raed recevait Al Jabalain au Al Raid Club Stadium dans le cadre des quarts de finale de la coupe du roi des champions. Odair Hellmann et ses poulains ne voulaient pas laisser passer cette occasion. Car il était question de se rassurer après la défaite en championnat face à Al-Hilal. En effet, l’international camerounais, Oumar Gonzalez était bien titulaire dans l’axe. Comme prévu, les 22 acteurs n’ont pas eu de temps d’observation. Ils ont donné le ton dès le coup d’envoi.
Ce sont les locaux qui vont prendre l’avantage au score. A la 61’ de jeu, Saleh-Al-Amri va ouvrir le score. Un but qui vient récompenser les efforts déployés en première période de la rencontre. Mehdi Abeid et les siens ont mis en difficulté Al Jabalain pendant une bonne partie de la rencontre. Mais à la 90’ de jeu, Oumar Gonzalez va revenir sur terre alors qu’ils s’apprêtaient déjà à célébrer la qualification.
Nawaf bin Abdullah bin Swaidan Al Shalahi Al Mutairi, entré quelques minutes plutôt, va remettre les siens sur les rails (1-1). Cette égalisation a relancé les poulains de Jorge Mendonça. Il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs aux buts pour voir Al Raed se qualifier (4-3). Le défenseur camerounais n’a pas frémi. C’est lui qui propulse les siens en demi-finale. Le Lion Indomptable a livré une bonne copie. Il s’en tire avec une note de 7,4.