Le milieu de terrain camerounais, Arnaud Djoum, n’a pas fait long feu dans la tanière des Lions Indomptables. Il a marqué les esprits avec son calme au milieu de terrain. Sa sérénité balle au pied a séduit Hugo Broos. En effet, même Rigobert Song l’avait d’ailleurs convoqué pour le match décisif contre l’Algérie le 29 mars 2022. C’était d’ailleurs sa dernière sous le vert-rouge-jaune (3 septembre 2016 – 29 mars 2022).
Il est convoqué pour la première fois à l’âge de 27 ans. Il n’aura pas assez de temps pour se déployer. Mais en plus de 25 sélections, Arnaud Djoum a remporté une CAN. Un beau palmarès 6 mois seulement après sa première sélection. Mais au-delà du titre, cette compétition était lourde de symboles pour lui. Car il avait pris part à cette compétition avec le numéro 17. En réalité, l’ancien sociétaire d’Anderlecht rendait hommage au défunt Marc Vivien Foé. Il fait partie des deux joueurs l’ayant influencé à son poste. Arnaud Djoum a cité également Alexandre Song.
Le premier nom qui vient c’est Marc Vivien Foé. J’ai eu la chance de l’honorer parce que durant la CAN 2017 j’ai porté le numéro 17. Les étoiles étaient vraiment alignées. C’est quelque chose de spécial. Je suis quelqu’un qui ne fait pas de bruit. Et Marc était ainsi. C’était une force de la nature et très discret. Mais sur le terrain c’était un patron qui se donnait 100%. Ce sont des valeurs que j’aime représentées. Je voulais vraiment suivre ses pas et de porter ce numéro était fait exprès pendant cette période. Il y a aussi Alexandre Song qui est aussi immense joueur que les jeunes camerounais ont vu évoluer dans de grands clubs. C’est un milieu de terrain moderne qui sait tout faire. Voilà les deux joueurs qui m’ont fait rêver.
Arnaud Djoum, entretien accordé à Passion Foot Invest