C’est avec un grand sourire qu’Arnaud Djoum évoque toujours sa première sélection en équipe nationale du Cameroun. Nous sommes le 3 septembre 2016. Pourtant, aucun signe ne l’annonçait dans la tanière des Lions Indomptables. Car il avait déjà porté la tunique des espoirs belges. Mais Hugo Broos était allé le chercher afin de renforcer son milieu de terrain. Son passage dans la tanière est resté mémorable.
Arnaud Djoum sera de l’expédition gabonaise en 2017. En effet, les supporters des Lions Indomptables n’y croyaient pas. Car plusieurs internationaux n’avaient pas accepté la convocation du sélectionneur Hugo Broos. Le technicien belge avait alors bâti son groupe avec des joueurs qui n’avaient véritablement pas encore prouvé. On connaît la suite. Le Cameroun, amené par un excellent Fabrice Ondoa, va créer la surprise. Au fil des matchs, les Lions Indomptables vont tisser leur toile.
Mon plus beau souvenir c’est la CAN 2017. Quand on est champion en 2017. C’est énorme. On part de 3 septembre 2016. Et 6 mois après, je suis champion d’Afrique. Je suis champion 6 mois après ma première convocation. C’est un truc de fou. Il y a des millions de joueurs qui ont fait toute une carrière et n’ont jamais gagné une CAN. Mais moi je viens et 6 mois après je gagne. C’est quelque chose de spécial. Jusqu’à ce jour, je n’en reviens pas. Plusieurs personnes me respectent vraiment pour cela. C’est allé très vite pour moi grâce à Dieu.
Arnaud Djoun, entretien avec Passion Foot Invest