Raymond Kalla a marqué d’une pierre blanche son passage en équipe nationale du Cameroun. Du haut de ses 1,92 m, le défenseur central des Lions Indomptables a terrorisé des attaquants. Vainqueur de la CAN 2002 au Mali, l’ancien sociétaire de Sivasspor a laissé de bons souvenirs. En effet, il totalise 58 sélections, deux buts marqués pour deux CAN (2000 et 2002). Il formait une paire extraordinaire dans l’axe avec Rigobert Song.
Malgré sa rigueur défensive, Raymond Kalla a eu de sérieux problèmes avec certains attaquants. L’ancien joueur de Bochum, en Allemagne, est revenu sur un pan de sa carrière en sélection nationale. Il a dévoilé l’identité des trois attaquants qui lui ont donné du fil à retordre. C’était lors d’un entretien accordé à Passion Foot Invest.
Il y a Nwankwo Kanu que je place en première position. Il y a Didier Drogba et un autre qu’on ne parle pas beaucoup. Il s’agit d’Aruna Dindane. Très fort. Il était complet. Il allait vite et avait le drible. Il avait une bonne couverte. Un joueur complet.
Raymond Kalla, Passion Foot Invest
Il a mis fin à sa carrière le 1er juillet 2010. Avec l’arrivée de Samuel Eto’o à la Fécafoot, il a retrouvé la tanière. En effet, le 1er mars 2022, il est nommé Team Manager des Lions Indomptables. Le double champion d’Afrique a partagé son expérience avec les plus jeunes pendant des mois.