Fabrice Ondoa a fait son choix entre les gardiens Camerounais André Onana et Idriss Carlos Kameni.
Le Cameroun a toujours été une terre de grands gardiens de football. Après la grand époque des Joseph Antoine Bell, Thomas Nkono et autre Jacques Songo’o et Alioum Boukar, est venu l’époque de Fabrice Ondoa et André Onana.
En vacances au Cameroun, le portier de Riga FS en Lettonie etait l’invité de l’émission les Zeglisiens sur Bnews1. Interrogé sur sa préférence au poste de gardien de buts le champion d’Afrique n’a pas fait dans la langue de bois :
«En ce qui concerne le football moderne, s’il fallait faire un choix entre André et Kameni , c’est incontestablement André [Onana, ndlr] qui est le meilleur.»
Fabrice Ondoa via Les Zeglisiens sur Bnews1
Le joueur de 29 ans a choisis son cousin pas par filiation mais au regard du réel et immense talent du Mancunien. Tous deux formés au Fc Barcelone, Onana a eu plus de chance en carrière en évoluant à l’Ajax, à l’Inter Milan et maintenant à Manchester United. Fabrice quant à malgré une aventure en club moins reluisante, il e du le dernier gardien camerounais à avoir offert une CAN à son pays.