Manchester United d’André Onana est une nouvelle fois tombé dans son antre ce dimanche face à Bournemouth (0-3), une défaite qui donne lieu à une statistique très inquiétante pour les Red Devils.
En 18 rencontres de championnat, Onana et les siens ont concédés 22 buts. C’est beaucoup plus que le nombre de buts marqués par l’équipe en championnat depuis le début de saison (21).
Une preuve de la mauvaise santé de toute l’équipe tant sur le plan défensif qu’offensif. Le nouveau système de Ruben Amorin ne porte pas ses fruits. Au contraire la déroute se fait plus accrue.
En 9 matchs sous le technicien portugais le club a concédé 17 buts ! Ses joueurs ne maitrisent pas encore le système de défense à 3. C’est André Onana qui en fait les frais, lui qui etait sur une folle série de clean sheets avant l’arrivée d’Amorin. Sous le technicien portugais le Cameroun n’a enregistré qu’un seul clean sheet.
En 9 matchs sous Amorin, United c’est 4 victoires, 4 défaites et 1 nul. 17 buts encaissés, 1 clean sheet. Pas vraiment les débuts espérés pour l’ex entraîneur du Sporting CP. Toutefois, il ne désespère pas :
« Je savais que le travail à Manchester United serait difficile, surtout pendant ces mois chargés. Nous sommes PRÊTS à relever le défi. Nous sommes là pour cela ».
Rúben Amorin, coach de Manchester United