Avion Academy est sur une bonne lancée. Après avoir pris le dessus sur Racing de Bafoussam (3-0), le club du président Pierre Batamack a enchaîné contre Apejes de Mfou au stade annexe A d’Olembé. En effet, c’était ce dimanche à l’occasion du match en retard de la deuxième journée de l’Elite Two. En difficulté depuis le début de la saison, le club de Mfou voulait lancer sa saison. Malheureusement, l’ambition s’est heurtée à une équipe d’Avion bien organisée.
Avec un dispositif de jeu chancelant, Apejes de Mfou a été cueilli d’entrée. A la 5’ de jeu, Isidore Doumbe a jeté le froid sur les supporters. Le gardien n’a rien pu faire sur le coup de tête éclair du jeune attaquant (0-1). Déjà buteur lors de la première journée face à Atlantic, Yvan Noh Nafeng a remis Apejes sur les rails (1-1). Une première période équilibrée avec de bonnes intentions de part et d’autre.
Mais à la deuxième période, les poulains de Landry Bikai vont monter en régime. Apejes sera méconnaissable avec un jeu qui ne lui est pas propre. Yvan Noh Nafeng et ses coéquipiers auront du mal à construire le jeu. Ils vont procéder par de longs ballons. Mais à la 75’ de jeu, Junior Ekobo Manga va prendre le dessus sur Roger Ntsama Atangana. Le gardien d’Apejes va peiner. A la 87’ de jeu, Brayan Nyetam va enfoncer le clou (1-3). Une deuxième victoire de suite pour Avion, leader de l’Elite Two.