Stade Renard de Melong a réalisé l’une des belles opérations de la 4e journée de l’Elite One. Après le score de parité enregistré face au Canon (1-1), Justin Kamgue et ses poulains sont venus à bout de Coton sport (3-0). En effet, Serge Yesi et ses coéquipiers ont créé la surprise. Car personne n’a vu ce score venir face à l’ogre du championnat camerounais de ces dernières années. Surtout que, Bonaventure Djonkep devait se relancer après le match nul contre Fauve Azur.
Le club phare de la région du Nord a sombré. L’effectif était amoindri car plusieurs joueurs étaient en Côte d’Ivoire avec les Lions A’. Mais cela ne devrait pas justifier cette déculottée puisque Stade Renard n’était pas épargné. Les locaux en ont profité pour prendre trois précieux points. L’international camerounais, Marcelin Mbahbi Bouyane, a souffert le martyr dans les goals. Alexis Asoh Ako a ouvert le score à la 27’ de jeu (1-0). Avec une mauvaise entrée dans le match, les verts et blancs ont accusé le coup.
En toute maitrise, Stade Renard de Melong va imposer son jeu. A la 73’ de jeu, Jean Simplice Mbang va doubler le score pour le (2-0) sur penalty. Face à ce qui s’apparentait à une humiliation, Bonaventure Djonkep va essayer de réajuster son plan de jeu. Malheureusement, le plan de jeu de Kamgue était bien suivi sur le stade. Aboubakar Abdou et les siens ont poussé les cotonculteurs dans leur dernier retranchement. A la 90’ de jeu, Jean Simplice Mbang va alors s’offrir un doublé (3-0). Avec cette victoire, Stade Renard remonte à la 10e place avec 5 points.