Le Cameroun a pris une bonne option pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025). En déplacement en Côte d’Ivoire dans le cadre du match aller du 2e tour, les Lions A’ ont dompté la RCA. C’était au stade Alassane-Ouattara (0-1). Les poulains de Simplis Soh ont bien négocié cette première manche à l’extérieur.
Avec Idriss Nfor dans les goals, le Cameroun a contraint les Fauves du Bas-Oubangui au match nul jusqu’à la pause. A la reprise, les Lions A’ vont prendre l’avantage au score. Aloys Fouda va marquer l’unique but de la rencontre à la 50’ de jeu (0-1). Simplis Soh et ses poulains vont maintenir cet avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. John Bosco Nchindo, le capitaine des troupes, et ses coéquipiers vont rejoindre le pays dans les prochaines heures. Une belle victoire avant le match retour.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a choisi Bafoussam pour accueillir le match retour. C’est donc au stade de Kouekong que les Lions A’ vont recevoir la République centrafricaine le 28 décembre prochain.