La Liga va observer une trêve pour permettre aux joueurs de passer les fêtes de fin d’année en famille. Mais ce week-end, la Fédération Espagnole a programmé la 18e journée. En effet, Osasuna offrait son hospitalité à Athletico Bilbao au stade El Sadar. Flavien Boyomo et ses coéquipiers n’ont pas réussi à se relancer après le match nul face à Espanyol.
Les ambitions de Vicente Moreno Peris se sont heurtées à une solide équipe de Bilbao. Dans son onze de départ, le technicien a refait confiance à l’international camerounais, Flavien Boyomo. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour passer les fêtes de fin d’année avec une victoire. https://www.camfoot.com/actualites/joueur-africain-2024-flavien-boyomo-a-fait-son-choix,508299.htmlPourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 25’ (1-0). Le milieu de terrain espagnol, Lucas Torró, a pris le dessus sur le gardien Unai Simón.
Gorka Guruzeta va sonner la révolte à la 31’ de jeu. C’est lui qui va remettre les siens sur les rails pour le 1-1. Alors que Flavien Boyomo et les siens espéraient décrocher au moins un point, Ernesto Valverde va tout changer. En effet, il va faire entrer Alejandro Berenguer. C’est lui qui va sceller le sort d’Osasuna avec le but de victoire (1-2). Athletico Bilbao s’offre Osasuna. Avec cette 5e défaite de la saison, Boyomo et les siens terminent la première partie de la saison à la 9e place du classement.