Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé devra encore revoir sa copie. L’image présentée ce soir au stade annexe B de Yaoundé n’était pas à la hauteur de son passé. Car les noirs et blancs ont peiné face à une belle équipe d’Isohsa. En effet, c’était à l’occasion de la deuxième journée de l’Elite Two. Le club de Mvog Ada s’est incliné pour la deuxième fois de la saison à domicile après la défaite face à Bafmeng United. Avec un jeu séduisant, Isohsa a donné du plaisir aux supporters venus assister à cette rencontre. Même les curieux ne sont pas restés indifférents. La construction allait de l’arrière vers l’avant avec un réel projet de jeu.
A la 14’ de jeu, Davido Akono Mendo va logiquement ouvrir le score (0-1). Cette réalisation n’a pas démonté les poulains de Joseph Synclaire Boumtje. Secoué dans l’entrejeu, Eba mile Ngai et ses coéquipiers vont se contenter de jouer les longs ballons. Car ils avaient la difficulté à poser véritablement le ballon. Mais à la 35’ de jeu, Jean Bouli va profiter d’une grosse erreur de communication entre la défense et le gardien Kelvin Ashu. L’attaquant va remettre les siens sur les rails (1-1). Les supporters du TKC vont donner de la voix. La jeunesse d’Isohsa va maintenir la pression. Et au temps additionnel (45+2’), David Ngoure va redonner l’avantage aux visiteurs. Malheureusement, il va marquer contre son camp (1-2). Mais, L’expérimenté Frederick Etoumbang Jam va égaliser sur penalty (2-2). Serein sur le banc de touche, Maput Teco Mbock ne va pas s’affoler sur le banc de touche.
Brice Tabi Ashu va faire son entrée au niveau du milieu de terrain. La rencontre va changer de coloration en termes de possession. En effet, Isohsa va arracher des applaudissements à chaque fois avec son style de jeu. Il a fallu attendre la 80’ de jeu, pour voir Jefter Arrey Oduak sceller le sort du TKC. Seul dans la surface, il a eu tout le temps pour ajuster sa frappe. Le gardien Prince Joseph Djob a été battu pour la 3e fois. Une victoire qui permet aux verts et blancs de lancer leur saison sur le terrain.