Samuel Eto’o dans une interview exclusive à RFI, s’est montré laudateur envers Rigobert Song l’ancien sélectionneur des Lions indomptables.
Avare de prises de paroles dans dans les médias depuis quelques temps déjà, Samuel Eto’o s’est lâché au micro de Radio France International (RFI). Le président de la Fecafoot est revenu sur quelques sujets qui ont surabondamment fait couler de l’encre au Cameroun. Notamment le passage de son ex coéquipier Rigobert Song, à la tête des Lions Indomptables :
« Au delà des commentaires que nous pouvons avoir, le sélectionneur Rigobert Song a, dans des conditions particulières, rempli ses missions. Il a qualifié le Cameroun in extremis à Blida. Il a qualifié le Cameroun pour la CAN. Nous avons eu une CAN difficile […] Ça c’est la vérité. On estimait que parce que c’était un camerounais, on ne pouvait pas faire certaines choses ».
Samuel Eto’o sur RFI
Samuel Eto’o dresse donc un bilan plutôt flatteur de son capitaine en sélection pendant 10 ans. Présenté de cette façon ce bilan est plutôt flatteur. Mais plus en profondeur, le réel bilan du « Magnan » est de 23 matchs à la tête de la sélection, 6 victoires, 8 matchs nuls et 9 défaites. Éliminé au premier tour du mondial 2022 et éliminé en 1/8e de finale à la CAN ivoirienne. Mais bon, bilan ne rime pas très souvent avec mission !