Bamboutos FC tient sa première victoire de la saison. Les Mangwa Boys viennent de s’offrir Aigle royal du Moungo (2-0). C’était ce mercredi au stade municipal de Mbouda à l’occasion de la 3e journée de l’Elite One. Les poulains d’Ernest Agbor ont frappé à deux reprises dans le nid de l’oiseau au grand bonheur des supporters. Le promu n’a pas pu se relever malgré les réajustements tactiques. La pression était à son comble.
Dans son onze de départ, Ernest Agbor a maintenu Junior Mbandji dans les goals. Auteur d’un bon match face à YOSA, le transfuge de Fovu club de Baham a remis ça. Dès le coup d’envoi, Aigle n’a pas caché ses ambitions. Angel Renaud Mout et ses coéquipiers ont mis la pression d’entrée. Ils ont obligé le gardien Mbandji à se détendre à plusieurs reprises. Il a préservé ses cages lors des 15 premières minutes malgré la foudre. Mais à la 16’ de jeu, Patrick Michiyo a sonné la révolte des Mangwa Boys. Il va inscrire le premier but de la saison des bleus et rouges à domicile (1-0).
Une libération pour les supporters qui attendaient ce moment depuis la première journée. L’ambiance est monté d’un cran au stade municipal de Mbouda. Mais dans le jeu, Aigle royal du Moungo n’a pas abdiqué. Le club de Nkongsamba a maintenu la pression. Malheureusement, les bleus et blancs sont tombés sur un excellent Junior Mbandji. Le dernier rempart des Mangwa Boys a livré une bonne copie. Au temps additionnel, Renzo Azong Amih, entré quelques minutes plutôt tôt, va plumer Aigle royal du Moungo (2-0) au temps additionnel (90+4’). Bamboutos FC enregistre ainsi sa première victoire de la saison alors qu’Aigle essuie sa première défaite en trois matchs.