Bryan Mbeumo est sur une belle lancée depuis le début de la saison. L’ailier droit camerounais de 25 ans ne cesse de briller en Premier League avec Brentford. En effet, il était, comme d’habitude, titulaire ce dimanche à Stamford Bridge. C’était à l’occasion de la 16e journée du championnat. Pièce maitresse du dispositif offensif de l’entraîneur Thomas Frank, le Lion Indomptables a encore fait parler son pied gauche contre Chelsea.
Menés 2-0, Brentford s’est reposé sur Bryan Mbeumo pour réduire le score à la 90’ (2-1). Ce n’était pas suffisant pour arracher au moins le point du match nul. Mais, l’international camerounais a battu le record de Samuel Eto’o Fils en devenant le premier Camerounais à inscrire 10 buts en une saison en Premier League. Car lors de la saison 2013-2014, l’actuel président de la Fécafoot avait inscrit 9 buts en 21 matchs sous les couleurs de Chelsea. Ironie du sort, c’est contre les Blues que Mbeumo bat ce record. Avec ses performances en nette évolution, l’ailier droit est suivi par plusieurs clubs européens.
Lors de sa première saison sous les couleurs de Brentford (2021-2022), Bryan Mbeumo avait marqué 4 buts en 35 matchs pour 7 passes décisives. La saison suivante, c’était 9 buts en 38 matchs de Premier League. La saison dernière, il a inscrit 9 buts en 25 matchs. Cette saison, il est déjà à 10 buts marqués en 16 matchs. Une évolution substantielle dans son jeu et ses performances. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs joueurs camerounais en activité.