Les Astres de Douala n’ont pas fait dans la dentelle ce dimanche au stade Mbappé Leppé. A l’occasion de la deuxième journée de l’Elite One, Gabriel Zabo et ses poulains ont relevé le défi après la défaite d’entrée face à Union sportif de Yaoundé. En effet, l’équipe de Douala s’est baladée devant son public avec un excellent Ahmed Baodile. L’attaquant des verts et jaunes a brillé.
C’est pourtant Stade Renard qui a ouvert le score à la 4’ de jeu. Simplice Mbang a cueilli à froid Leonard Nkongho d’entrée (1-1). Cette situation a secoué Gabriel Zabo. Mais, le technicien n’a pas changé son plan tactique. Quatre minutes plus tard, Valentin Beo Batto a rétabli l’écart. Haschou Kerrido est passé à côté. A la 20’ de jeu, le gardien de Stade Renard va se louper. Une grosse erreur qui va permettre à Ahmed Schepeh de prendre l’avantage au score (2-1). Il va d’ailleurs s’offrir un doublé à la 23’ de jeu (3-1). Les Astres étaient déchaînés.
Justin Kamgue va essayer de réajuster son plan de jeu dans le but de revenir dans la rencontre. Malheureusement, la belle défense des Astres de Douala était bien en place. Le capitaine Rodrigue Tchatchoua, en meneur, a conduit à bien son groupe jusqu’au bout. A genou sur la belle pelouse du stade Mbappé Leppé, Ulrich Mangana va sceller le sort de l’équipe de Melong. Stade Renard devra revoir sa copie