Oumarou Sokba et ses poulains n’ont pas eu besoin de jouer pour prendre leurs premiers points de la saison 2024 – 2025. En effet, FC Yaoundé 2 a gagné la première journée de l’Elite Two par forfait. C’était ce samedi au stade Annexe A d’Olembe face à Dragon de Yaoundé. Le public venu assister au derby de la capitale est réparti déçu.
Le problème de licence était au cœur du différend. Hervé Onana, supporter de Dragon n’a pas caché sa déception. << On nous a dit que Yaoundé II a gagné par forfait. Dragon n’avait pas de licence pour prendre part à cette rencontre de la première journée. C’est dommage car je suis au stade depuis 12 heures. Nous attendons la sortie de la Fécafoot sur la question >>. Selon une source proche de l’organisation de cette rencontre, FC Yaoundé II a présenté ses licences. Et malheureusement, ce n’était pas le cas pour Dragon club de Yaoundé.
Cette situation a fait les affaires de FC Yaoundé II. Les joueurs sont repartis avec le sentiment d’avoir atteint l’objectif de la première journée de l’Elite Two. Il faudra attendre l’homologation de de la première journée par les instances pour être fixé officiellement.