Toulouse a réalisé une bonne opération ce vendredi au Stadium face à AS Saint-Etienne. C’était à l’occasion du match avancé de la 15e journée de la Ligue 1. En effet, après la défaite concédée contre As Monaco, Franck Magri et ses coéquipiers avaient besoin d’une victoire pour se relancer au niveau du classement. Car une deuxième chute de suite aurait plombé les espoirs déjà amoindris jusqu’ici. L’attaquant camerounais a débuté sur le banc de touche tout comme Mathis Amougou.
La première période n’était pas au niveau car les 22 acteurs avaient peur d’aller en abordage. L’entraîneur Carles Martínez Novell ne voulaient surtout pas voir ses poulains prendre les risques. Il était sur question de maintenir Saint-Étienne à distance afin de profiter des contre-attaques. Olivier Dall’Oglio de Saint-Étienne voulait quant à lui aller en abordage. Ces deux stratégies ont donné un goût particulier à cette rencontre.
Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les lignes bouger. Lucas Stassin a ouvert le score à la 53’. Le gardien Guillaume Restes a eu chaud sur ce coup (0-1). Mais la réaction du Téfécé ne s’est pas faite attendre. Deux minutes plus tard, Shavy Babicka a remis les siens sur les rails. Il a fallu attendre la 88’ de jeu pour voir l’international marocain, Zakaria Aboukhlal, offrir la victoire à Toulouse (2-1). Grâce à cette 6e victoire de la saison, les Toulousains montent à la 8e place au classement avec 21 buts au compteur. Mathis Amougou et les verts régressent à la 16 position.