André Onana est une fois de plus sur le toit du football anglais. Au lendemain de la victoire face au FC Viktoria Plzeň, le Lion Indomptable a reçu un nouveau prix. En effet, c’est celui de l’arrêt du mois de novembre en Premier League. L’international camerounais avait fait sensation lors de la 12e journée du championnat au Portman Road. C’était contre Ipswich.
Les Mancuniens avaient ouvert le score dès la 2’ de jeu grâce à Marcus Rashford. Un but qui avait jeté le froid sur les supporters des locaux car il n’était pas question de perdre à domicile. Ruben Amorim, sur le banc de touche, avait laissé transpirer un soupir de satisfaction. Malheureusement, les Red Devils sont vites retombés dans leurs errements défensifs. Ils ont failli prendre la tasse.
A la 32’ de jeu, André Onana va sortir la grande classe. Après une belle construction sur le côté gauche, Liam Delap va être servi. L’attaquant va voir sa frappe être repoussée par l’international camerounais. Pourtant, les supporters ont cru à l’égalisation. Un arrêt réflexe impressionnant du finaliste de la CAF Award 2024. Les deux équipes s’étaient séparées sur le score d’un but partout. André Onana avait alors empêché une défaite des Mancuniens en déplacement. Un prix mérité car il avait déjà été désigné joueur du mois de septembre d’United.