Getafe a réalisé l’une des belles opérations de la 16e journée de la Liga. Après la défaite concédée face au Real Madrid au Bernabeu, Allan Nyom s’est relancé. C’était ce lundi au Coliseum Alfonso Pérez face à Espagnyol. En effet, les Azulones n’avaient pas droit à l’erreur. Il fallait s’imposer pour s’éloigner de la zone de relégation.
Les poulains de José Bordalás Jiménez ont assuré l’essentiel à domicile. Getafe est bien entré dans la rencontre. Les bleus se sont mis à l’abri à la 8’ de jeu grâce à Álvaro Rodríguez. Le jeune attaquant de 20 ans a cueilli à froid le gardien Joan García. Ce but a fait bondir de joie plusieurs supporters. A 1-0, Getafe a pris le contrôle de la rencontre pendant plus d’une demi-heure. Sauf quand face, il y avait une belle organisation défensive.
A la reprise, Espanyol va essayer de revenir au score. L’entraîneur Manolo González va revoir son dispositif tactique avec l’espoir d’égaliser. Ce sera peine perdue car Getafe va conserver cette avance au score jusqu’au coup de sifflet final. Allan Nyom va offrir une belle copie en 90’ de jeu. L’ancien international camerounais a touché 29 ballons pour 75% de passes précises.