Le champion du Cameroun en titre, Victoria United, a démarré sa saison en fanfare. Opopo s’est imposé ce dimanche lors de la 1ère journée de l’Elite One contre Yong Sports Academy (3-0). En effet, les académiciens ont eu du mal à tenir. Car le capitaine Nathan Doualla et ses coéquipiers étaient mieux outillés tant sur le plan physique que technique. Le club du président Valentine Nkwain a envoyé un message à ses futurs adversaires avec un excellent Fredex Songue.
Le joueur formé à Dauphine a réussi son entrée contre les académiciens. Des débuts marquants pour sa première saison en Elite One. Il a porté Victoria United avec un jeu offensif incisif. Fredex Songue a donné la passe de but à Richmond Nji à la 12’ de jeu. A 1-0, le jeune attaquant a pris la rencontre à son compte. En effet, il va s’offrir un doublé à la 51’ et 56’ pour le 3-0. Il se positionne comme le joueur de la première journée de l’Elite One avec cette performance. Songue est l’un des joueurs à suivre cette saison.
Plusieurs joueurs se sont démarqués lors de cette première journée. Car le sélectionneur des Lions A’, Simplis Soh peut déjà se faire une idée de son futur groupe en attendant les prochaines journées. Avec le retard accusé pour le début de la saison, Soh a du pain sur la planche. « On a eu un très beau match entre Union et Les Astres. Même le match du Canon nous a fait voir de bons joueurs. Fredex Songue a fait la différence avec son doublé. Mais il doit encore se mettre au niveau. On a une bonne génération de joueurs dans nos championnats. Ils vont exposer leur génie s’ils travaillent dans de bonnes conditions », comment Yves Eloundou, supporter TKC.