Franck Zambo Anguissa recevait la Lazio ce dimanche au stade Diego Armando Maradona. C’était dans le cadre de la 15e journée de la Serie A. En effet, Naples avait hâte d’enchaîner une troisième victoire du championnat. Car le système offensif aligné par Antonio Conte en disait long sur les intentions du technicien. Le milieu de terrain camerounais était titulaire. Mais il n’est pas allé au bout de la rencontre.
On jouait la 16e journée de la Serie ce dimanche. Sur deux victoires consécutives, Naples avait hâte d’enchainer une troisième victoire de suite. Leader du championnat au coup d’envoi, les Gli Azzurri ont eu du match. Suivi de près par Atalanta, un mauvais pas était interdit. Romelu Lukaku et les siens vont essayer de forcer le destin. Les actions vont s’enchaîner mais l’attaquant belge ne va pas réussir à faire trembler les filets.
Lazio est arrivé avec une stratégie défensive. Marco Baroni et ses poulains voulaient tirer profit de toutes leurs actions. Il a fallu attendre la 71’ de jeu pour voir Gustav Isaksen jeter le froid sur les supporters de Naples. Car il a offert la victoire aux siens. Avec cette défaite, Naples cède le fauteuil à Atalanta, tombeur d’AC Milan. Le Lion Indomptable a eu droit à 89’ de jeu pour 52 ballons touchés.