Dans une correspondance, la Fecafoot demande la mise à disposition de la subvention de l’Etat, à hauteur de 560 millions FCFA pour l’organisation des championnats.
C’est le 20 novembre dernier que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a rédigé une correspondance au ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République (Sgpr). Sollicitant de ce dernier, la mise à disposition de la subvention pour l’organisation des championnats de 1ère et 2e divisions pour le compte de la saison 2024/2025.
L’instance faîtière du football camerounais espère la rondelette somme de 560 000 000 ( cinq cents soixante millions) FCFA. Une somme qui servira selon l’ancien attaquant du Fc Barcelone à « faciliter le déroulement des championnats ».
Une routine à laquelle l’Etat ne s’est jamais dérobée. Par contre, les clubs sont très souvent brimés quand ils réclament cette subvention qui leur revient de droit. Si les clubs traînent des arriérés colossaux au niveau de la fédération, l’on se demande bien à quoi s’emploient ces fonds, sans compter ceux reversés par les différents sponsors, MTN, TIOF, 1XBET. Une véritable opacité règne dans les tours de Tsinga.