C’est sans son entraîneur adjoint, Njuku Ntow Barnabas, que Bamboutos Fc va recevoir Canon de Yaoundé dimanche. En effet, le technicien a décidé de jeter l’éponge à la veille de cette première journée de l’Elite One. Les conditions de travail ne sont pas adéquates au sein des Mangwa Boys. Il a saisi le président délégué pour lui signifier son départ du club avec effet immédiat. Une copie de la démission a été envoyé à la FECAFOOT.
Cher président, je vous écris pour vous informer que j’ai décidé de démissionner de mon poste d’entraîneur adjoint de Bamboutos football club de Mbouda à cause du non-respect du contrat. Mon dernier jour de travail sera le mardi 03 décembre 2024… Le 18 décembre cela fera exactement 04 mois que je travaille sans aucun salaire. Je reçois 1500 Fcfa comme prime d’entrainement et je dépense 1200 Fcfa pour le transport de Yassa jusqu’au BBR aller et retour tous les jours. Avec ce type de condition, je ne peux pas faire face à mes obligations financières en tant que père de famille ayant à ma charge plusieurs enfants à mettre à l’école.
Njuku Ntow Barnabas, ex entraineur de Bamboutos Fc
Face à ces conditions de travail difficiles, le désormais ex-entraîneuradjoint des Mangwa Boys, Njuku Ntow Barnabas, a décidé de claquer la porte. La gestion du club est décriée ces dernières années par des supporters qui estiment qu’on peut mieux faire : « Bamboutos Fc c’est une mine d’or. Ceux qui sont à la tête, malheureusement, ne cernent pas la manne financière qu’ils ont entre les mains. Donnez cette équipe à quelqu’un qui a une réelle vision du management sportif. En trois ans, vous n’allez pas reconnaître cette équipe. Car il y a du potentiel. Si vous vous appuyez de manière stratégique sur les supporters, le retour sera incroyable », a expliqué un marketiste. Après avoir dévoilé son effectif, Ernest Agbor et ses poulains sont attendus face au Kpa Kum.