Aigle du Moungo n’a reçu aucune licence de joueur jusqu’ici. La Fédération l’a indiqué dans une récente sortie. Pourtant, le promu est appelé à disputer le match d’ouverture ce samedi au stade municipal de Melong face à Stade Renard. A trois jours du kick-off de la nouvelle saison, plus de sept mois après, des questions fusent de toute part car 7 clubs au total attendent encore des licences. Au-delà de cette situation, des clubs attendent toujours d’être fixés sur les concours de la saison à venir.
Après la présentation des championnats d’Élite à Douala, on avait cru que les différentes parties s’étaient accordées. Malheureusement, il y a encore des points d’ombre. En effet, lors de l’assemblée générale des clubs, certaines résolutions avaient été prises. Cependant, elles n’ont pas encore été satisfaites à date. Les responsables espèrent une réunion avec le président Samuel Eto’o Fils avant le début de la saison ce samedi. Les responsables des clubs d’Élite veulent être fixés sur les différentes modalités de la nouvelle saison ; notamment les prize money.
Il (le président Samuel Eto’o Fils) a promis tenir ses engagements. Il a dit qu’il est un homme de parole. Et nous disons que c’est une bonne chose. Les clubs demandent les arriérés de la saison 2023-2024. Les clubs ont demandé une clarification par rapport au financement de la saison 2024-2025. Et les money prize qui vont en découler si on venait à être champion, vice-champion, troisième ou quatrième. C’est tout à fait normal. Le fait que les clubs revendiquent leurs droits ne veut pas dire qu’ils sont contre l’exécutif. Il faudrait que les gens comprennent cela. C’est tout à fait normal qu’un créancier réclame sa créance ; et c’est tout à fait normal que les clubs demandent à leur exécutif d’apporter des clarifications afin qu’on sache exactement où on va, et avec quel moyen on va parcourir le chemin.
Norbert Nya, président de Fauve et SG de l’ACEC