Sur saisine du Synafoc, la Fecafoot vient d’être condamnée par la FIFA dans le cadre de l’affaire Meuvungou Alexy contre Djiko Fc de Bandjoun.
Dans une note rendue publique le 27 novembre dernier, la FIFA condamne la Fédération camerounaise de football à payer 1 000 CHF ( soit environ un peu plus de 700 mille Fcfa).
Cette décision fait suite au non respect par la Fédération, de la décision N• 005/FCF/CNRL/2023 rendue le 2 juin 2023 par la Chambre Nationale de Résolution des Litiges de la FIFA.
Pour rappel, cette décision contraignait le club Djiko Fc de Bandjoun à payer la somme de 3 620 000 FCFA ( trois millions six cents vingt mille) au joueur Meuvungou Alexy pour licenciement abusif.
Le 20 mars 2024, la Fecafoot a ordonné le payement de cette somme au joueur. En cas de non respect, la Fecafoot devait procéder à l’exécution forcée par prélèvement du montant des condamnations résultant de la décision sur les avoirs du club Djiko Fc de Bandjoun.
Ce qui n’a pas été fait à date. Le Synafoc agissant au compte du joueur a donc saisi la FIFA et la présente décision a été rendue. Une amende qui peut être revue à la hausse conformément aux dispositions de l’article 21 du Code Disciplinaire de la FIFA. La Fecafoot pourrait voir 20% de ses avoirs retenue par la FIFA.