Lors de la 15e journée de Liga, Osasuna et le FC Séville n’ont pu se départager, se quittant sur un score de 1-1 hier au Stade El Sadar. Dans un match marqué par l’intensité physique et une bataille tactique acharnée, Enzo Boyomo, pilier de la défense d’Osasuna, s’est particulièrement distingué.
Ante Budimir a donné l’avantage à Osasuna à la 69’. Mais les locaux vont accélérer et arracher l’égalisation 3 minutes plus tard par l’entremise de Dodi Lukebakio. Profitant d’une défense d’Osasuna encore sous le coup de l’émotion après l’ouverture du score.
Enzo Boyomo, le roc défensif
Dans ce duel équilibré, Enzo Boyomo a été un des acteurs majeurs. Le défenseur camerounais a encore réalisé un match solide.
En 90’ le joueur de 23 ans a touché 26 ballons avec 21 passes réussies sur 22 soit un ratio de 95%. Il a commis 3 fautes et perdu 1 seul ballon. Le néo lion indomptable a remporté 3 duels sur 6 au sol et 1 duel sur 2 dans les airs. On note également à son actif 7 dégagements et 3 interceptions.
Un point précieux pour les deux équipes
Avec ce match nul, Osasuna fait du surplace et est 7e de Liga, après un début de saison en fanfare. Séville est 11e, jadis un grand d’Espagne, le Fc Séville rencontre une réelle crise de résultats depuis 2 saisons.