C’est au stade militaire de Yaoundé, que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a procédé au lancement de l’édition 5 de la Super League. Le promu, Vision Foot académie, voulait débuter en fanfare avec au moins une victoire. Kiki Meva et ses coéquipières ont donné du fil à retordre à Amazone Fap. Malheureusement, le manque de réalisme à fait défaut. Pourtant, il y avait de la place pour aller chercher les trois points de la première journée du championnat féminin.
Ndoumou Mike a réussi à trouver la solution pour s’imposer d’entrée. La fougue de Vision n’a pas suffi pour ébranler le club du Mindef car les Amazones étaient réalistes (2-0). Au stade annexe de Bepanda à Douala, Cyclone Fc a aussi raté le coche. L’autre promu est tombé contre Authentic Fc dans un derby du Littoral. La rencontre était très courru (3-2). Les deux buts inscrits n’ont pas suffi. Il sera donc question pour Cyclone Fc et Vision Foot de se relancer lors de la deuxième journée.
Mais dans les autres rencontres, on a eu droit à une pluie de buts. Eclair FF de Sa’a a mis Louves Minprof à genou (3-1) au stade militaire de Yaoundé. Sur les mêmes installations Lekie FF, vainqueur du trophée des championnes, n’a fait qu’une bouchée de Caïman Filles. Le club de la région du Centre est un candidat sérieux au titre cette saison au regard de l’effectif. Awa était l’ombre de lui-même lors de cette première journée. Le club s’est incliné face à Dja sports (0-2) alors qu’Ita Mbong a mordu la poussière face à Fc Ebolowa, champion en titre. A l’issue de cette première journée, on n’a pas enregistré de match nul. En chiffres, c’est six victoires, 19 buts inscrits ; soit 3,16 buts par match. Lekie FF est leader avec ses quatre buts inscrits et détient d’ailleurs la meilleure attaque.