Sept mois après la fin de la dernière saison, la Fédération s’apprête à lancer les championnats professionnels. L’attente fut longue et l’histoire a déjà pris note de ce passif qui a mis des joueurs et des responsables de clubs en difficulté. En effet, tous s’accordent désormais à dire qu’il faut rejoindre les stades. Sauf que, certains n’ont pas eu de répit. C’est le cas d’Atlantic de Kribi. Après avoir survolé les interpoules 2024 à Mbankomo, le représentant du département de l’Océan a mis les bouchées doubles pour peaufiner sa préparation. Car entre la Ligue régionale et l’Elite Two, il y a un grand fossé.
L’entraîneur Sébastien Bata Ntjam et ses poulains viennent d’ailleurs de s’offrir Union de Douala. C’était à l’occasion de la finale du tournoi de présaison organisé par la Ligue département du Wouri. L’un des clubs mythiques du Cameroun a mordu la poussière contre le petit poucet. Un gros coup pour le nouveau pensionnaire de l’Elite Two. Charles Stan Makong a inscrit l’unique but de la rencontre au stade annexe de Bépanda devant un public des grands jours.
Avec ce titre, Atlantic de Kribi doit se frotter les mains à moins de deux semaines du kick-off de l’Elite Two. Pour Blaise Onana, Atlantic est une équipe à suivre cette saison. « J’ai vu cette équipe aux interpoules. Elle a un niveau de jeu supérieur à celui de plusieurs clubs de l’Elite One. Je pense que la force de cette équipe, il faut le dire, repose en grande partie son entraîneur. Bata Ntjam aime travailler avec des jeunes qui ont déjà du vécu et qui veulent apprendre. Je ne serai pas surpris de voir Atlantic monter directement en Elite One. Cette équipe a la matière »