Fc Nantes a réalisé une belle opération ce samedi au Parc des Princes. C’était à l’occasion de la 13e journée de la Ligue 1. En effet, après 4 défaites consécutives, les canaris ont accroché le PSG (1-1) à l’issue d’une rencontre irrespirable. Un précieux point à l’extérieur et surtout face à l’ogre français. Antoine Kombouaré devra remercier le gardien suédois, Patrik Carlgren. Car il a été extraordinaire. Sauf que le Fc Nantes a perdu le défenseur camerounais, Jean Charles Castelletto. Il est sorti sur blessure.
Pourtant, le Paris Saint Germain est bien entré dans la rencontre. Car certains annonçaient l’enfer pour le Fc Nantes. Achraf Hakimi a mis les siens à l’abri dès la 2’ de jeu (1-0). Ce but a enflammé le Parc des princes. Cette rencontre annonçait une pluie de buts. Les poulains de Luis Enrique ont pris le match au contrôle. La pression était infernale avec des joueurs qui allaient vite sur les côtés. A la 38’ de jeu, Matthis Abline a jeté le froid au Parc des princes. Il a pris le dessus sur Gianluigi Donnarumma pour le 1-1.
Après ce but, les Canaris sont entrés en résistance. Une stratégie défensive qui a essoufflé les bleu-jaune. Car à la 73’ de jeu, Jean Charles Castelletto va céder sa place sur blessure. Un coup dur pour le Fc Nantes. La suite sera difficile avec un repris pénible pendant près d’une heure de temps. Son compatriote, Ignatus Ganago, va entrer à la 82’ de jeu. Il va aider les siens à consolider ce point important. Avec ce résultat, le Fc Nantes reste provisoirement barragiste avec 11 points pris en 13 matchs. Une moyenne négative.