Stade Rennais a renoué avec la victoire ce dimanche au Roazhon Park. Il a fallu attendre la 13e journée pour revoir le sourire sur les visages des rouge-noir. En effet, le discours du nouvel entraineur, Jorge Sampaoli, semble porter ses fruits. Car Saint-Etienne en a eu pour son compte. Il a fait le choix fort de laisser Christopher Wooh sur le banc de touche en donnant plus de responsabilité à Mahamadou Nagida sur le côté gauche. Une renaissance du Stade Rennais à domicile ; tout un symbole.
Mais la rencontre n’était pas facile à aborder. Avec son 5-4-1, Olivier Dall’Oglio était plus défensif. Car il voulait prendre au moins le point du match nul après sa victoire surprise face à Montpellier. La stratégie a présenté des failles puisqu’en en face, la pression était permanente. Arnaud Kilimuendo avait les jambes en feu au cours de cette rencontre. C’est d’ailleurs lui qui va montrer la voie à suivre à la 39’ de jeu. Il va prendre le dessus sur le gardien Gautier Larsonneur sur penalty pour le 1-0.
C’était le début du festival offensif. Ludovic Blas va doubler la mise au temps additionnel (45+6’) pour le 2-0. Stade Rennais a pris le contrôle de la rencontre avec un excellent Mahamadou Nagida. L’arrière gauche de 19 ans était présent sur son coté avec de belles interventions. Amine Gouiri va aggraver le score à la 53’ (3-0). Arnaud Kilimuendo, déjà buteur, va s’offrir un triplé (61’, 67’ sp). Cette belle victoire redonne les ailes à un vestiaire en doute avant l’arrivée de l’entraineur italien. Rennes est provisoirement 12e avec 14 points.