Brentford recevait Leicester ce samedi au Gtech Community Stadium. C’était à l’occasion de la 13e journée de la Premier League. Après le match nul (0-0) face à Everton, il fallait rebondir au classement. En effet, l’ailier camerounais, Bryan Mbeumo, était titulaire dans le plan tactique déployé par Thomas Frank. Une rencontre très attendue au regard de l’enjeu. Car Leicester devait s’imposer pour oublier la défaite concédée face à Chelsea le weekend dernier. Avec un antre plein à craquer, on s’attendait à une rencontre bruyante.
Sans surprise, les visiteurs ont ouvert le score à la 21’ sur une belle phase de jeu. Facundo Buonanotte a pris le dessus sur Mark Flekken pour l’ouverture du score (1-0). Leicester avait ainsi signé son arrêt de ’’mort’’. Car ce but va redonner de l’allant aux Bees à domicile. L’entraineur Ben Dawson et ses poulains vont subir une remontée fulgurante des locaux. Quatre minutes plus tard, le Congolais Yoane Wissa va sonner la révolte. Il va remettre les compteurs à zéro (1-1) sur une belle action. Kevin Schade va alors prendre la rencontre à son compte.
A la 29’ de jeu, Kevin Schade va donner l’avantage à Brentford pour la première fois dans la rencontre (2-1). Sur le coté droit, Bryan Mbeumo va continuer à provoquer la défense adversaire avec des accélérations. Il a été precieux dans l’entrejeu. Au temps additionnel (45+8’), Schade va s’offrir un doublé (3-1). Et à la 58’, l’attaquant va signer un triplé mémorable pour le 4-1. Une belle victoire qui propulse Brentford provisoirement à la 7e place au classement avec 20 points. En 90’, Mbeumo a touché 71 ballons pour 77% de passes précises. Il a remporté 3 duels sur les 14 possibles. Brentford a assuré l’essentiel avant le déplacement au Villa Park mercredi pour affronter Aston Villa.