Les semaines se suivent et se ressemblent pour Nice. Le club français n’a toujours pas gagné le moindre match en Ligue Europa. Après le score de parité enregistré face à Twente le 7 novembre dernier, les Aiglons ont coulé hier (1-4) contre Glasgow Rangers. C’était à l’occasion de la 5e journée à l’Allianz Riviera. Une soirée difficile. Pourtant, Franck Haise voulait se relancer dans la compétition à domicile. Malheureusement, l’opération a mal tourné.
Il a fallu attendre la 35’ de jeu pour voir Václav Černý lancer le festival offensif. Il a pris le dessus sur le gardien Bulka dans un antre logiquement acquis aux locaux. C’était la stupeur. Mais les supporters ont continué à pousser les noir-rouge. Sauf que trois minutes plus tard, Mohamed Diomande va doubler le score (0-2). Une soirée cauchemardesque pour les niçois. Ils avaient de la peine à déployer leurs ailes.
Hamza Igamane va participer au festival offensif. Il va s’offrir un doublé sans difficulté respectivement au temps additionnel (45+3’) et à la 54’ de jeu. A 0-4, Franck Haise était en panne d’inspiration. Les carottes étaient cuites pour Nice en difficulté sur tous les plans. Badredine Bouanani sauve l’honneur à la 83’ (1-4). Youssoufa Moukoko n’a pas réussi à marquer malgré ses initiatives. Une troisième défaite qui plombe les ambitions niçoises. Nice est 35e au classement avec 2 maigres points.