Ruben Amorim tient sa première victoire sur le banc de touche de Manchester United. C’était face au FK Bodø/Glimt ce jeudi à Old Trafford dans le cadre de la 5e journée de la Ligue Europa. En effet, il a fallu compter sur André Onana jusqu’à la dernière seconde de la rencontre. Car l’international camerounais a sorti le grand jeu avec des arrêts décisifs. Les norvégiens ont mis la pression jusqu’au bout. Malheureusement pour eux, André Onana s’est dressé en muraille pour assurer l’essentiel.
Après la victoire contre PAOK, les Red devils vouvait enchainer. Ils ont frappé un gros coup devant un public comblé. C’est ainsi qu’Alejandro Garnacho a ouvert le score à la première minute de la rencontre. Une claque d’entrée qui a eu le mérite de relancer la rencontre. Cueilli à froid, l’entraineur Kjetil Knutsen est resté serein. Avec un jeu alléchant, le technicien ne s’est pas emporté. Cependant, il transpirait la confiance. A la 19’ de jeu, Håkon Evjen va logiquement égaliser (1-1). La rencontre va s’animer et United va reculer. Philip Zinckernagel va alors profiter de ce regain de forme pour donner l’avantage aux visiteurs (1-2).
En difficulté, Manchester United va essayer de revenir dans la rencontre. Ruben Amorim va ajuster pour plan de jeu en mettant l’accent sur la possession et les ballons en profondeur. C’est ainsi qu’à la 45’ de jeu, Rasmus Hojlund va redonner vie à Old Trafford en remettant les siens sur les rails (2-2). Et à la 50’ de jeu, l’avant-centre va s’offrir un doublé ; synonyme de victoire pour les Red devils. André Onana va repousser toutes les offensives avec deux sauvetages de grandes classes à la 79’ et 90’ de jeu. Avec cette victoire, Manchester United monte à la 12e place au classement avec 9 points ; soit 3 victoires et deux défaites. La méthode Amorim prend progressivement corps avec un André Onana de haut niveau.