Eric Maxim Choupo-Moting va bientôt retrouver les stades. Libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, l’international camerounais a trouvé un point de chute. En effet, l’attaquant de 35 ans va rejoindre les New York Red Bulls en Major league soccer (MLS). Selon Florian Plettenberg, il va signer au New York Red Bulls en agent libre pour deux saisons au moins à compter de janvier 2025. On attend encore l’officialisation de son contrat.
Le natif de Hamburg va donc quitter le continent européen pour rejoindre le championnat américain. Une nouvelle expérience dans sa carrière. L’ancien attaquant avait disparu des radars depuis plusieurs mois. Il cherche la meilleure offre devant l’aider à poursuivre sa passion autour du ballon rond. « Eric c’est un bon joueur. J’étais un peu déçu qu’il n’ait pas trouvé un club avant la fermeture du mercato européen. Je suis content pour lui. Mais avec la nouvelle philosophie de Marc Brys, je doute de le revoir dans la tanière des Lions Indomptables. C’est déjà bien de savoir qu’il va rejoindre un club », a souligné Yves Onana Onana, un fan du joueur.
Eric Maxim Choupo-Moting a fait ses débuts en équipe nationale le 1er juin 2010 sous les commandes de Paul Le Guen. Il était alors âgé de 21 ans. L’avant-centre a enchainé des matchs depuis lors sous les couleurs du Cameroun. A date, Choupo a disputé 73 matchs avec le Cameroun pour 20 buts inscrits. Il n’a pas encore pris sa retraite internationale donc reste sélectionnable.