Le Real Madrid est en difficulté. Avec les absences de Tchouameni, Vinicius Junior ou encore Rodrygo, la maison blanche a coulé face à Liverpool. Pourtant, certains supporters comptaient sur Kylian Mbappé pour conduire à bon port l’attaque de Madrid. Malheureusement, c’était peine perdue car l’international français n’a pas tenu son rang. Il était en deçà de la moyenne et Carlo Ancelloti a préféré le laisser sur la pelouse d’Anfield pendant 90’. Et au tableau d’affiche, c’était la catastrophe.
Pourtant, on s’attendait à un vrai classique du football européen lors de cette 5e journée de la Ligue des champions. Dans les faits, on était loin de ce qui était attendu car Liverpool a essoré le Real Madrid sur tous les plans. N’eut été la bonne forme de Thibaut Courtois, Carlos Ancelotti et ses poulains prenaient de l’eau. En réalité, les espagnols n’étaient pas à la hauteur des attentes. Après une première période défensive, les Merengues ont concédé l’ouverture du score à la reprise. Car Liverpool est monté en régime.
Sur un ballon bien mis dans la surface de réparation, Alexis Mac Allister n’a pas hésité à frapper. Courtois est allé au sol sans réussir à repousser le ballon (1-0). Ce but a enflammé Anfield plein à craquer. Sauf qu’à la 61’ de jeu, le Real Madrid va bénéficier d’un penalty. Kylian Mbappé va se lancer. Mais le gardien Caoimhín Kelleher va aller du bon côté pour stopper le tir. A la 70’, Mohamed Salah va rater son penalty. Pourtant, il avait la possibilité de creuser l’écart. Les Merengues vont céder à la 76’. Cody Gakpo, entré quelques minutes plus tôt, va sceller le sort de la Maison blanche. Modric et les siens régressent à la 24e place désormais avec 6 points. La prochaine journée sera déterminante pour la suite de la rencontre. Kylian Mbappé se cherche encore au Real Madrid. Il a pourtant longtemps rêver jouer pour ce club.