Olympique de Marseille (OM) pourrait bientôt miser sur Faris Moumbagna. En effet, l’international camerounais de 24 ans poursuit sa rééducation au Centre médical d’excellence à Aspetar au Qatar. En effet, une équipe de spécialistes est à sa disposition pour l’aider à vite récupérer. Au regard des efforts consentis lors des différents exercices auxquels il est soumis, son retour sur les terrains n’est plus pour longtemps. Mais, son genou reste recouvert d’une bande blanche.
L’international camerounais a été victime d’une rupture de ligament croisé du genou droit. C’était au mois d’août lors de la première journée de la Ligue 1 contre Brest au stade Francis Le Blé. Les Marseillais s’étaient largement imposés (1-5). Mais, Roberto De Zerbi avait perdu son attaquant à la 8’ de jeu. Son opération s’était alors bien passée par la suite.
Avec son rythme de récupération, on peut être optimiste de le retrouver sur les pelouses de la Ligue 1 dans les prochaines semaines. En réalité, les spécialistes savent qu’il ne faudra surtout pas précipiter son retour dans les stades de peur qu’il rechute. Il se donne à fond lors des exercices avec pour but de retrouver rapidement ses coéquipiers en club et en équipe nationale. Malgré son absence, Marseille se porte plutôt bien jusqu’ici. Les olympiens sont 3e au championnat avec 23 points pris en 12 matchs.